SNDMECA SOIGNOLLES EN BRIE

SNDMECA IndustrieDomaines d'application

Aviation et spatial
Aviation et spatial
Les turboréacteurs aéronautiques sont des machines complexes dans lesquelles la mécanique et la thermique interfèrent fortement à des niveaux de sollicitations élevés pendant des durées de fonctionnement longues.
Les superalliages associent une aptitude remarquable à la mise en œuvre (capacités à être coulés, forgés, traités thermiquement, usinés, soudés, revêtus de couches protectrices…) à des résistances mécaniques à haute température très supérieures à celles de tous les alliages métalliques industriels.
Ils constituent les meilleurs matériaux actuellement développés pour répondre aux contraintes de mécanique-thermique.
Les nouvelles générations de propulseurs spatiaux utilisent des métaux exotiques.
Extraction de pétrole et de gaz
Les superalliages sont idéalement utilisés dans ce domaine industriel en raison de leurs résistances aux températures élevées et de leurs propriétés de résistance à l'oxydation des gaz volatils et corrosifs.
Ces superalliages sont particulièrement préconisés pour le segment « Upstream » (Exploration et Production).
Ils sont aussi très utilisés dans les process de production (séparation des fluides et synthèse).
Extraction de pétrole et de gaz
Milieu marin
Milieu marin
Les superalliages sont souvent utilisés dans les applications marines en raison de leurs extraordinaire résistance au chlorure de sodium à diverses températures. De nombreux équipements destinés à l’industrie offshore ont recours à ces superalliages.
Industries de process
Certains procédés de fabrication peuvent combiner des procédés à haute et basse température en succession rapide. La plupart des superalliages conservent une excellente résistance à l'oxydation à hautes et basses températures.
Le choix de ce superalliage permet de satisfaire aux températures basses quasi cryogéniques jusqu’aux températures les plus élevées.
Industries de process