Nous répondons aux attentes des bureaux d’études pour fabriquer des produits destinés à des milieux contraignants là où les matières retenues sont les plus dures et difficiles à usiner. Ces exigences d’environnement sont présentes quotidiennement dans les secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense, du médical et des transports.
Notre groupe produit des pièces pour vos besoins que ce soit pour une pièce unique ou en série. Nous utilisons les meilleurs procédés de fabrication pour atteindre les objectifs de coût attendus. Nous gérons aussi les achats des matières premières, la gestion de la sous-traitance (CND, soudage, protection) et tous les contrôles qualités libératoires dans le respect des plus strictes exigences qualité.
Nous sommes experts dans l’usinage de pièces complexes et disposons d’une très large disponibilité de machines choisies en fonction des quantités à produire (MOQ), des matières usinées et des tolérances demandées. Nos procédés sont très diversifiés : Fraisage, tournage, galetage, enfonçage EDM, découpe fil EDM…).
Nous gérons les projets de la co-conception à la recette finale (FAI, DVI, PPAP). Nous définissons nos propres gammes de fabrication et sommes spécialisés dans l’usinage de métaux durs et superalliages.
L'industrie aéronautique est le secteur qui regroupe les activités de conception, de fabrication et de commercialisation et de soutien des aéronefs (avions, hélicoptères, drones, etc.) Les grands segments sont : La cellule. Faite de pièces d’assemblage de cadres, de nervures et de tôles spéciales assemblés par rivets. Les équipements spécifiques associés (propulsion, systèmes de bord, commandes de vol, hydraulique, fixations etc.). L’aéronautique requière des matériaux très robustes, mais aussi très légers, pour des conditions de fonctionnement extrêmes. De très nombreuses pièces sont réalisées pour construire un aéronef qui pourra satisfaire à son cahier des charges avec comme guide ultime la sécurité et la légèreté.
Le pétrole et le gaz sont prisonniers dans des cavités du sol, dans des régions poreuses de la roche sous la terre. Les compagnies pétrolières font appel à des sociétés spécialisées pour forer mais surtout évaluer les quantités présentes. « Upstream » correspond à la partie exploration et extraction et toutes les activités qui y sont liées (études sismiques, obtention des permis d’exploration, forage, évaluation des réserves…). C’est dans ce segment de l’industrie pétrolière qu’il y a le plus de risques. SNDMECA INDUSTRIE travaille avec les majors de ce segment en réalisant des pièces usinées de très grande complexité, dans les matériaux les plus durs.
L'industrie spatiale est l'application des activités de l'aéronautique aux vols dans l'espace. Celle de la défense est l'application de ces activités à des fins militaires. Elle se décompose entre lanceurs et satellites appelés aussi charges commerciales. Les moyens au sol sont aussi dotés d’équipements très techniques nécessitant des savoir-faire très poussés.
L'électricité est issue de la filière nucléaire, des centrales conventionnelles, des éoliennes et des fermes photovoltaïques. Les pièces que nous fabriquons pour ce marché sont destinées aux équipements de production, moyens de transport, de stockage et de régulation.
L'INDUSTRIE médicale regroupe pour la partie qui nous concerne tous les équipements d'analyse, d'imagerie... Nous réalisations pièces et composants pour ces appareils complexes et équipements de haute technologie. Tout comme les autres secteurs, la traçabilité est cruciale pour retrouver pour retrouver à tout moment les conditions de fabrication de la pièce ainsi que la provenance et la qualité de sa matière première.
Les grands segments sont :